Fredericton
La ville de Fredericton est située dans la partie centre-ouest du Nouveau-Brunswick, sur les rives de la rivière Saint-Jean. Avec une population de 56 224 habitants (Statistiques Canada, 2011), la capitale abrite une communauté vivante et dynamique. Alors que l'économie est fortement soutenue par l'emploi du secteur public, la grande région de Fredericton accueille maintenant plus de 50% des industries de technologie de l'information du Nouveau-Brunswick. Fredericton est le centre des technologies de l’information, de la formation en ingénierie et environnementale et d'enseignement avancées dans le secteur des technologies Nouveau-Brunswick. Fredericton est également un centre d'enseignement supérieur avec deux universités et une variété de collèges et instituts de formation.
Avec les superbes parcs Odell, Carleton et Wilmot, vous êtes sûr de trouver l'endroit de pique-nique parfait. Sinon, optez pour une baignade en eau douce au lac Killarney. Fredericton dispose d'un réseau de plus de 88kms de pistes qui s'étendent des deux côtés de la rivière Saint-Jean et de la rivière Nashwaak. Avec 25 pistes offrant une variété d'environnements suburbains et urbains et sauvages, Fredericton possède l'un des meilleurs réseaux de sentiers dans les Maritimes. Le réseau de sentiers de la ville invite les marcheurs, coureurs et cyclistes et est relié au réseau de sentiers transcanadien. |
La culture vibrante de Fredericton est constante exposition dans des galeries d'art de classe mondiale et dans les musées du patrimoine. Les quartiers historiques présentent le théâtre de Fredericton, ses concerts et son architecture. Inspectez la garde dans le quartier historique de la garnison ou explorez le majestueux fleuve Saint-Jean en canot ou en kayak. Une visite du samedi matin au Marché des fermiers Boyce est une des choses les plus populaires à faire à Fredericton, où les visiteurs peuvent se mêler à la population locale dans l'un des plus beaux marchés des fermiers traditionnels du Canada.
Pour plus d'informations, visitez le site: www.fredericton.ca |